Mot de bienvenue

Chers internautes,

Aujourd’hui, l’importance du facteur humain requiert une importance capitale dans le processus de développement des organisations.

Le renforcement des capacités par la formation est certes porteur de valeur ajoutée dans la carrière des individus et l’évolution des entreprises.

Ces facteurs conjugués permettent d’accompagner le bien-être des populations africaines par l’amélioration des services publics en général et en particulier des services d’approvisionnement en eau potable et d‘assainissement.

Dédié dans un premier temps au développement de l’ONEA, le Centre de Formation Professionnelle (CFP) est devenu depuis 2009, le Centre des Métiers de l’Eau (CEMEAU). Ce processus d’ouverture est engagé afin d’élargir sa mission de service public et prendre en compte les besoins de formation de tous les acteurs du secteur.

Le CEMEAU se fixe trois (03) objectifs majeurs pour concrétiser ses ambitions :

  • Développer les compétences professionnelles des acteurs
  • Informer et sensibiliser les parties prenantes
  • Se positionner comme un centre de référence en matière
    de formation professionnelle.

Le CEMEAU est outillé pour vous appuyer à identifier vos besoins de formation et en dégager un contenu approprié.

C’est un outil précieux pour pérenniser la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement pour réduire la souffrance de nos laborieuses populations. Il ambitionne d’offrir ses services aux sociétés d’eau de la sous-région et pourquoi pas au-delà.

 

Directeur Général de l’ONEA

Monsieur Gandaogo Fréderic François KABORE